Clémence Duchaussoy

Accordéoniste

Biographie

Clémence Duchaussoy, née le 21 Novembre 1990 à Amiens (80).

A l’âge de 2 ans, je commence à montrer un grand intérêt pour la musique.

Pour mes 5 ans, je demande à jouer d’un instrument de musique. J’avais cependant une condition à cette demande… Pouvoir me balader avec celui ci. L’accordéon fût donc une évidence !

1990

Clémence Duchaussoy née le 21 Novembre 1990 à Amiens (80).

A l’âge de 2 ans

A l’âge de 2 ans, je commence à montrer un grand intérêt pour la musique.

Pour mes 5 ans

Pour mes 5 ans je demande à jouer d’un instrument. J’avais cependant une condition à cette demande… Pouvoir me balader avec celui-ci. L’accordéon fut donc une évidence!

1 an plus tard

1 an plus tard, je rejoins un orchestre et me produit avec celui-ci pour de grands galas, notamment Au cirque d’Amiens, à Megacité à Amiens, au Zénith de Lille, etc.., ce qui m’a permis de faire de très belles rencontres comme André Verchuren, Louis Corchia, Maurice Larcange, Michel Pruvot, Nicoletta, Carlos, C. Jérôme et beaucoup d’autres artistes.

1999

En 1999, je participe à l’enregistrement d’un album avec l’orchestre de Nicolas Royez chez France Bleu Picardie. A cette même période, je commence à me produire seule dans la région et décide de rejoindre l’association «Vaincre la mucoviscidose» et devient marraine musicale de celle-ci pendant plusieurs années.

Suite à cela

Suite à cela, il y eu des concours radio, émissions de télévision, passages dans de nombreux journaux de la région et participation à de grands festivals d’accordéon.

2010

En 2010 je suis dans l’obligation de mettre fin à toutes activités tout en continuant à jouer pour mon plaisir.

2017

En 2017, je décide de reprendre en main ma carrière et fais alors la rencontre de Christophe Grebert, actuel animateur de « Sur les routes de l’accordéon » qui me propose de faire un direct dans son émission diffusée sur Radio Plus Douvrin. Très vite je retrouve le chemin de la scène.

2018

En janvier 2018, je signe mes deux premières compositions avec Jérôme Richard et Pierre-Yves Lombard.